L’importance de la formation continue

L’importance de la formation continue

Nous sommes tous de plus en plus conscients qu’il est vital d’apprendre tout au long de sa carrière, non seulement en raison des avancées technologiques que nous devons garder à jour, mais aussi parce que nous pouvons toujours nous améliorer sur certains aspects, même s’il s’agit de nos compétences en langues étrangères ou de compétences générales spécifiques, comme l’amélioration de nos compétences en matière de communication ou de présentation aux clients.

Cependant, de nombreuses entreprises n’accordent toujours pas l’importance nécessaire à ce sujet.

Les entreprises qui soutiennent et investissent dans la formation de leur personnel bénéficient d’un avantage concurrentiel lorsqu’il s’agit d’attirer et de retenir les talents professionnels, car elles font preuve d’un véritable engagement envers leurs employés.

Mais comment les organisations peuvent-elles favoriser l’apprentissage au sein de leurs équipes ?

Mettez vos employés en valeur en les encourageant à acquérir de nouvelles compétences. En savoir plus sur le Forum Métiers Formations !

Il existe de nombreuses plateformes d’apprentissage en ligne que votre entreprise peut louer ou avec lesquelles elle peut conclure des accords dans le but de dispenser une formation spécifique à vos employés. (Cliquez sur le lien pour apprendre le référencement) Ces plates-formes constituent un moyen rapide, rentable et pratique d’apprendre des fonctions spécifiques, qu’il s’agisse de compétences rédactionnelles, d’un cours avancé sur Excel ou d’un logiciel/programme spécifique. Ils sont particulièrement adaptés aux professionnels qui cherchent à changer de carrière au sein de l’organisation ou qui sont intéressés ou ont besoin d’apprendre un nouvel outil.

Encouragez votre équipe à élargir son réseau et à devenir de plus en plus sociable

L’apprentissage social permettra non seulement aux professionnels de rencontrer d’autres personnes issues de domaines qui ne sont pas directement liés au leur, mais aussi d’accéder à un plus large éventail de connaissances, car il existe une plus grande prédisposition à communiquer et à apprendre lorsque l’on fait partie d’un plus grand réseau de contacts. Faites un tour sur CV Store !

Renforcer les compétences existantes pour évoluer

Peut-être certains employés ne cherchent-ils pas exactement à changer de carrière, mais plutôt à maîtriser leurs tâches quotidiennes. Souvent, la consolidation des compétences actuelles permet de mettre en évidence les talents individuels dans certains domaines, ce qui favorise un environnement concurrentiel sain au sein de l’organisation. Faites un tour sur Booster Argent !

Source : robertwalters.pt

Articles Similaires

LG K12 Plus – ce qu’il faut savoir

LG K12 Plus – ce qu’il faut savoir

Huawei P30 Pro – ce qu’il faut savoir

Huawei P30 Pro – ce qu’il faut savoir