LG K12 Plus – ce qu’il faut savoir

LG K12 Plus – ce qu’il faut savoir

Le K12 Plus est le nouveau pari de LG pour le segment d’entrée de gamme. Bien qu’il s’agisse d’une sortie récente dans son catalogue 2019, le nouveau smartphone apporte de vieilles technologies et une version défunte du petit robot.

En outre, l’entreprise a décidé d’aller à contre-courant de l’encoche en présentant un appareil aux bords larges qui semble avoir été produit en 2017. Coûtant près de 180 euros, cette nouveauté en vaut-elle la peine ou Motorola et Samsung ont-ils des options plus intéressantes dans cette gamme de prix ?

Accessoires

Le K12 Plus est livré dans un emballage simple de couleur noire. A l’intérieur nous avons les accessoires nécessaires pour utiliser le smartphone, sans inclure aucun extra comme housse de protection ou film.

  • Un chargeur d’une puissance de 6W
  • Câble USB dans l’ancienne norme micro
  • Ecouteurs avec microphone dans le câble
  • Clé d’extraction du tiroir
  • Guide d’utilisation rapide

Tous les accessoires sont basiques, ce qui était déjà attendu d’un appareil à bas prix. En savoir plus sur la meilleure box internet !

Conception et construction

Le K12 Plus est axé sur le jeune public. LG a apporté la nouveauté en couleur bleu marocain, celui-ci en bleu testé par nous. Mais il est également possible de trouver l’appareil dans les options argent (New Platinum Grey) et noir.

Tout comme les récents lancements de Samsung dans la gamme M, le K12 Plus présente également un corps en plastique pour réduire les coûts de production. Le différentiel du modèle de LG est la certification militaire MIL-STD 810G, qui assure une haute résistance aux impacts et aux variations extrêmes de température.

Le design est simple et ne plaira pas à ceux qui recherchent un nouveau smartphone avec un visage de lancement de 2019. Même en arrivant sur le marché maintenant, le K12 Plus a un écran standard 18:9 avec des bords larges qui sont difficiles à voir même dans les modèles de base des autres marques.

Même s’il est en plastique, la construction présente une bonne qualité. La certification est un atout intéressant, surtout pour ceux qui sont maladroits avec les téléphones portables. Mais gardez à l’esprit que cela ne le rend pas indestructible. En savoir plus sur les meilleurs smartphones !

Sur le côté gauche, outre les boutons de contrôle du volume et les tiroirs de cartes SIM et microSD, vous trouverez un bouton dédié à Google Assistant. LG a maintenu ce partenariat avec Google depuis ses flagships et apporte maintenant aussi le raccourci vers l’assistant personnel aux modèles d’entrée de gamme.

En bas, nous avons une entrée micro USB (on s’attendait déjà à voir de l’USB-C), une entrée P2 standard et un haut-parleur. Sur le dessus de l’appareil, il n’y a qu’un deuxième microphone pour la suppression du bruit, mais le K12 Plus capture le son mono dans les vidéos.

Le combiné est doté d’une seule caméra à l’arrière et d’une autre à l’avant, toutes deux accompagnées d’un flash LED. Le lecteur biométrique est placé en position centrale et fonctionne bien. En savoir plus sur Geek Dom !

Affichage et son

Le K12 Plus possède un écran de 5,7 pouces avec une résolution HD+ (720 x 1440 pixels), ce qui donne 282 pixels par pouce. La dalle est dotée de la technologie IPS LCD et présente une bonne reproduction des couleurs, mais pourrait avoir une luminosité plus forte.

Dans cette gamme de prix, il est vraiment difficile de voir un téléphone mobile avec un écran super lumineux, mais si vous utilisez beaucoup le smartphone dans des lieux extérieurs avec un fort éclairage, vous pouvez finir par souffrir pour voir le contenu sur l’écran.

La qualité des couleurs et le niveau de contraste sont bons, se situant au niveau du Moto G7 Play. Si vous appréciez des couleurs plus éclatantes et un angle de vision plus large, le Galaxy J6 est doté d’une dalle Super AMOLED et peut être trouvé à un prix inférieur.

Le haut-parleur unique situé sur la partie inférieure offre une bonne puissance et une bonne qualité sonore. Le casque fourni avec le K12 Plus fait l’affaire. L’appareil prend en charge le son DTS:X et nous avons remarqué une légère amélioration de la qualité des chansons lorsque nous utilisons le casque standard. En savoir plus sur Apple Watch !

Pour tirer le meilleur parti de cette technologie, il est nécessaire d’investir dans un casque de meilleure qualité. Il existe un raccourci dans la zone de notification qui vous permet d’activer ou de désactiver facilement la fonction DTS:X.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

Huawei P30 Pro – ce qu’il faut savoir

Huawei P30 Pro – ce qu’il faut savoir

L’importance de la formation continue

L’importance de la formation continue