Huawei P30 Pro – ce qu’il faut savoir

Huawei P30 Pro – ce qu’il faut savoir

Huawei revient sur le marché brésilien des smartphones en 2019 sans se décourager. Le P30 Pro, son fleuron le plus récent et le plus puissant, a été choisi pour être le fleuron de la campagne. Rien de plus juste : c’est l’appareil champion des photos, selon le classement DxOMark.

Conception et finition

Ceux qui regardent le P30 Pro pour la première fois et qui ne connaissent pas très bien la marque peuvent penser qu’il s’agit d’un nouveau Galaxy S. Le côté incurvé et la forme de l’appareil rappellent assez les flagships de Samsung des années précédentes. Mais Huawei a opté pour une solution légèrement plus agréable visuellement, du moins à notre avis, pour placer la caméra frontale et conserver le grand usage : une découpe en U, au lieu du trou dans l’écran. En savoir plus xdvr !

Cette solution ne laisse toutefois pas de place pour un capteur de profondeur pour les selfies en mode portrait, ou pour utiliser la reconnaissance faciale tridimensionnelle, plus sûre. Mais c’est une solution très raisonnable, et la caméra, centralisée, ne dérange pas et n’attire pas l’attention de l’utilisateur.

Une autre différence avec les modèles Samsung est l’absence d’un bouton dédié à l’assistant virtuel. Le P30 Pro dispose de boutons de volume et d’alimentation, tous deux situés sur son côté droit. Et c’est tout. En savoir plus sur les meilleurs smartphones !

La finition, qui mêle verre et métal, suit le standard des hauts de gamme de la plupart des fabricants actuels. Le P30 Pro dispose également d’un capteur infrarouge qui vous permet de jouer avec les téléviseurs d’autres personnes. Le haut-parleur se trouve en bas, tandis que le son des appels parvient à votre oreille grâce à une technologie qui se trouve sous l’écran et qui fait légèrement vibrer l’écran pour émettre le son.

Une autre chose qui se trouve sous l’écran est le lecteur d’empreintes digitales, qui est optique et plus rapide que celui du S10 Plus. Mais bien sûr, il échoue régulièrement et n’est pas aussi précis qu’un capteur biométrique qui ne se trouve pas sous l’écran. N’hésitez pas à faire un tour sur digitaldealer.fr !

Mais tout ça laisse l’arrière assez propre. Nous avons choisi la version noire, mais il existe aussi des options avec un effet de dégradé. Les lentilles Leica sont disposées en rang vertical et maintiennent l’appareil en position verticale, comme c’est le cas sur l’iPhone aujourd’hui. En savoir plus Geek Dom !

Cependant, nous avons deux différences par rapport au modèle d’Apple : la première est ce troisième capteur, d’une forme curieuse. C’est le téléobjectif du périscope, qui vous permet de zoomer cinq fois. En outre, il existe un quatrième objectif, situé sous le flash, qui calcule la distance entre un objet et l’appareil pour obtenir un effet de flou plus réaliste.

Mais ce type d’appareil photo doté d’un grand nombre de fonctions intéressantes a malheureusement un coût élevé. Et nous ne parlons pas encore de prix. Le P30 Pro a une bosse assez haute pour loger les capteurs, et nous recommandons de porter un étui pour éviter les rayures et le rebond de l’appareil sur la table.

En outre, l’appareil n’a pas de prise casque et, bien qu’il offre un stockage extensible, il ne prend en charge qu’un seul type de carte NM, celle de Huawei. En ce qui concerne la résistance à l’eau et à la poussière, il s’agit d’un smartphone certifié IP68. En savoir plus sur Apple Watch !

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

LG K12 Plus – ce qu’il faut savoir

LG K12 Plus – ce qu’il faut savoir

L’importance de la formation continue

L’importance de la formation continue